Mon anniversaire girly avec ma fille à Paris

Certaines personnes accordent beaucoup d’importance à leur anniversaire, d’autres pas. Avant je faisais partie de la deuxième catégorie. J’ai toujours aimé ne serait-ce que souffler les bougies (même une), manger un truc sympa, être avec au moins quelqu’un qui compte pour moi, mais ça s’arrêtait là.

Et puis mes 35 ans sont arrivés! Vous imaginez bien que là j’ai commencé à cogiter. Le temps passe trop vite. C’est banal, mais c’est la triste réalité. J’ai réalisé que je ne me souvenais pas vraiment de mes anniversaires précédents.

J’ai donc décidé cette année-là de faire plusieurs activités avec des amies différentes (car elles n’ont pas toutes les mêmes goûts). Je suis allée déjeuner au Ciel de Paris avec deux d’entre elles, au bar à sieste ZZZen avec une autre etc. Et j’ai trouvé ça génial! Depuis je tente autant que possible de prévoir des activités que je veux faire depuis un moment.

Voici donc le récit de mon anniversaire de l’an dernier.

Ma petite chérie était en vacances, j’ai donc pu profiter de ces deux jours avec elle. Pourquoi deux jours? Tout simplement parce que nous avons entre autres dormi à l’hôtel La Belle Juliette

Nous avons débuté cette expérience par un petit-déjeuner au Narcisse Blanc. J’avais prévu d’y séjourner mais l’espace SPA était en travaux. Au prix de la nuitée, ça n’en valait pas la peine sans accès à la piscine et au jacuzzi.

La carte du petit-déjeuner paraissait alléchante. J’ai donc opté pour le buffet continental de leur restaurant Cléo pour ma fille et pour moi (38€ par personne) ainsi que pour des œufs Bénédicte à la truffe juste pour moi (dans les 20€). Ils n’en font plus à la truffe mais vous en trouverez des nature ou avec garniture. Les boissons chaudes et jus sont à volonté.

Quelle déception! L’hôtel est magnifique, raffiné. Le personnel de qualité. Mais la nourriture, sans aucun intérêt. Je dirais même pire pour les œufs Bénédicte, en tout cas, ceux à la truffe. Je les ai trouvés très fades. Ma fille qui avait déjà un palais développé a elle aussi été déçue.

Après ce faux départ, direction l’hôtel La Belle Juliette, cadeau de mon grand chéri, qui était en déplacement professionnel. Il sait comment se faire pardonner 😉

Nous étions dans une Junior Suite. Fidèle aux photos, magnifique, spacieuse. Assez sombre, surtout qu’il ne faisait pas beau, mais ce n’est pas quelque chose qui me gène.

L’hôtel est très beau. A chaque pièce un style différent.

Le personnel présent lors de mon séjour était correct. Celui du room service très chaleureux. Ils ont préparé à la hâte des pâtes et un plateau de charcuteries et fromages car il manquait quelqu’un en cuisine et c’est tout ce qu’ils pouvaient nous proposer. Cette attention m’a beaucoup touché.

On ne peut malheureusement pas en dire autant du personnel de l’accueil que j’ai eu au téléphone avant (afin d’être certaine que j’aurais la chambre que je voulais, question de déco) et après mon arrivée (j’y reviendrai plus tard).

L’espace SPA est top! Très propre comme tout l’hôtel.

La terrasse extérieure est cosy. Il faisait malheureusement trop froid pour en profiter (fin avril). On peut y aller même sans séjourner à l’hôtel, donc n’hésitez pas à y faire un tour au printemps ne serait-ce que pour boire un verre.

Nous avons dîné au restaurant. Les plats étaient corrects, idem pour les cocktails.

La literie est de qualité. Par contre, le Mac qui servait à la fois d’ordinateur et d’écran télé a fait du bruit toute la nuit.

J’ai trouvé ce double usage très astucieux et je les ai rappelé après mon départ afin de savoir quel système ils utilisent (pour pouvoir vous en parler dans cet article). Et c’est là que pour la deuxième fois la personne que j’ai eu au standard a été extrêmement désagréable. J’ai fait part de mes mésaventures téléphoniques lors de l’enquête de satisfaction et le retour a été appréciable.

J’adore les hôtels un peu luxueux car j’y vais pour me dépayser, mais une fois sur deux le personnel n’est pas à la hauteur. C’est vraiment étrange. Les fois où je suis allée il y a quelques années maintenant, dans des hôtels de premier prix, je suis toujours tombée sur des gens corrects. Comme quoi…

Le petit-déjeuner servi dans notre suite était basique. Rien à signaler.

Un dernier bain matinal dans la piscine puis nous avons plié bagage pour notre déjeuner dans le Bus Toqué.

C’est notre coup de cœur de ces deux jours, je dirais même notre coup de foudre!

Premièrement il bus était vide à notre arrivée. Ils ont dû faire face à l’ annulation de dernière minute d’un groupe. Le personnel est TOP! Les salariées présentes ce jour-là étaient souriantes, à l’écoute, aux petits soins. La conductrice m’a même proposé de prendre ma fille en photo derrière le volant!

Un couple de canadiens en vacances à Paris, intrigués par le bus, ont demandé s’ils pouvaient y déjeuner. Elles ont accepté étant donné que le bus était vide mais en temps normal on ne peut y accéder qu’en payant à l’avance les menus sélectionnés.

Je craignais de ne pas être à l’aise pour manger mais l’aménagement du bus a été étudié pour. On mange et on boit sans aucun problème. L’expérience est à faire et à refaire. En ce qui me concerne la prochaine fois ce sera pour un dîner.

La nourriture est bonne. Les produits sont frais et de qualité. Le vin et le champagne l’étaient aussi.

Mon menu 65 + 29 avec l’accord met/ vin/ champagne.

Foie gras. Le pain, un délice!

Saumon cru mariné.

Éclair caramel beurre salé.

Le menu de Ness 40€.

Poisson, je ne sais plus lequel sorry.

Poulet fermier.

Mousse au chocolat.

On peut utiliser les écouteurs et les écrans individuels durant le du trajet. On s’arrête le temps qu’il faut face aux lieux d’intérêt, ce n’est ni trop long ni trop court. Cela a été très bien étudié.

Nous avons vraiment adoré cette expérience. Je la recommande pour tous; entre amis, en amoureux, en famille. Vous pouvez même l’offrir les yeux fermés. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut déjeuner avec une telle vue.

Voilà, vous savez tout! Cette année j’avais prévu pas mal de choses mais je suis tombée malade à la dernière minute… Je prépare déjà mon prochain anniversaire et j’ai hâte!

Le Bus Toqué

reservation@labellejuliette.com

Sur Instagram

Sur Facebook

Si vous recherchez des idées de restaurants à Paris vous pouvez lire ces articles:

Mon restaurant italien préféré à Paris, La Buca

La crêperie la plus cool de Paris, Kasha

Si vous recherchez des idées d’hôtels à Paris vous pouvez lire ces articles: