Une nuit dans un kota au Clos de Nathalie

 

 

Vous avez envie de partir en week-end sans pour autant vendre l’un de vos organes. J’ai la solution! Passez une nuit au Clos de Nathalie. Il s’agit d’une maison d’hôte insolite à Fontaine le Port en Seine et Marne. L’expression “se mettre au vert” prend tout son sens ici. Dépaysement garanti!

Il n’y a que des kotas au Clos de Nathalie. Kota signifie « abri de chasse » en lapon. C’est un chalet de forme hexagonale originaire de Finlande. Je voulais depuis un certain temps dormir dans une cabane mais cette idée effrayait quelque peu mon chéri. Il tient tout comme moi à son confort et le délire des douches communes ou des toilettes sèches ce n’est pas notre truc. Nous faisons plutôt partie de la team glamping (glamourous + camping).

Nous avons tous les deux adoré notre kota. Nous étions dans un cocon ouvert sur l’extérieur. Le bois, la décoration sobre et blanche, les fenêtres, la literie, la douche hydromassante, le jardin, nos transats. Nous ne voulions plus partir.

Le petit déjeuner compris dans les 130 euros pour deux du Kota “Le Chêne” n’est pas gargantuesque mais tout à fait satisfaisant. Nathalie et son mari vous proposeront des confitures et yaourts maison ainsi que des produits de qualité (jus, viennoiseries, fruits).

Vous pourrez utiliser leur cuisine ainsi que tout ce qui s’y trouve à tout moment. Vous pourrez également utiliser leur grill au charbon de bois. Nous avons préféré nous faire livrer des pizzas (ce restaurant nous a été recommandé par Nathalie) qu’ils ont réceptionné et déposé dans le kota salle à manger/ cuisine. C’est également dans ce kota qu’est servi le petit déjeuner.

Il y a aussi un sauna (dans un kota bien sûr) que je n’ai pas eu le temps de tester. Ce sera pour la prochaine fois. A trente euros l’heure pour deux c’est donné.

Voilà, l’air de la campagne vous attend!

 

 

Le Clos de Nathalie

6, rue de Féricy
77590 Fontaine le Port

contact@leclosdenathalie.fr

Tél: 01 64 38 32 44 / 06 83 57 02 20

leclosdenathalie.fr

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *