Le soleil des Tropiques à Paris au bar La Commune

 

 

Ce n’est un secret pour personne que j’adore les cocktails. Rares sont ceux qui ne trouvent pas grâce à mes yeux. J’en crée même de temps à autre et je suis donc d’autant plus exigeante. Boire un bon (et si possible beau) cocktail me met en joie mais en boire un mauvais, et cela est malheureusement très fréquent, me met en rogne. Je ne compte plus les cocktails dégeulasses que j’ai payé 20€/25€ ou bien plus encore.

Le prix d’un bon cocktail n’est pas forcément élevé mais on trouve généralement les meilleurs barmen dans les établissements assez chics ou côtés donc il faut y mettre le prix. Dans ce type d’établissement les produits sont de qualité et le savoir-faire est de mise mais les bons barmen sont malgré tout assez rares. Du coup quand je trouve une bonne adresse, je ne la lâche plus!

J’ai fouillé internet à la recherche du meilleur bar parisien. Quand je me lance dans une quête de ce genre, déformation professionnelle oblige, rien ne m’arrête! J’ai finalement jeté mon dévolu sur La Commune et à mon grand soulagement ce fût un très bon choix.

Commençons par les cocktails. La Commune est un bar à punch. Ok je suis antillaise, j’aime le punch coco (pas le ti’punch, trop ardcore pour mon gosier), mais me retrouver avec une carte restreinte m’embêtait un peu. Erreur! C’est une très bonne idée. Les serveurs ont su nous conseiller et j’en ai testé trois. Tous très différents mais très bons.

Il est possible de commander quelques plats à grignoter. Mention spéciale pour les samoussas, les nems et les popcorns au safran.

Le lieu est à la fois cozy et convivial, le genre d’endroit où l’on pourrait passer des heures surtout étant donné que la programmation musicale est sympa et que les serveurs le sont également.

 

Ce bar n’est pas immense donc n’hésitez pas à faire si possible une petite réservation en ligne.

 

 

La Commune

80 Boulevard de Belleville
75020 Paris

Téléphone: 01 42 55 57 61

Site web/ Instagram/ Facebook

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *