Une nuit au Simon Hôtel en Martinique

 

L’Hôtel Simon se situe à Fort-de-France près de la tour Lumina. C’est un hôtel d’affaires. Je suis plutôt adepte des boutiques-hôtels ou des hôtels de charmes mais j’avais envie de découvrir celui-ci.

Je comptais tester leur petit-déjeuner mais un imprévu m’y a amené dès la veille au soir. Etant donné qu’il m’a fallu trouver un hôtel à la dernière minute, autant allier l’utile à l’agréable. J’y suis arrivée à 22h avec ma fille. Le personnel est plutôt aimable. Ils n’ont pas pu me fournir des draps pour son lit mais cela ne m’a pas gêné car après tout, étant donné l’heure à laquelle je me suis présentée, c’était compréhensible. Elle a donc dormi avec moi, le lit étant suffisamment grand et confortable.

J’ai commandé sans tarder un bento que nous avons partagé. J’étais un peu septique en le découvrant mais c’était plutôt bon. Mention spéciale pour les frites et le poisson pané. Je ne suis pas fan de salades donc je ne me prononcerai pas sur celle-ci. La mousse au chocolat était un peu amère (je pense que c’est l’effet recherché) mais bonne.

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Il est varié et de bonne qualité. Vous pouvez venir bruncher le dimanche j’ai ouï dire que cela vaut le détour. J’ai pris l’avion un samedi direction Paris, je n’ai donc pas pu vivre cette expérience culinaire. C’est mon seul regret. Il reste donc sur ma to do list.

L’hôtel est neuf, beau, à la fois grand et cosy. Malgré tout, je l’ai trouvé impersonnel. C’est le lot des hôtels d’affaires.

Il n’y a aucune touche caribéenne. Je ne demande pas à ce qu’il y ait du madras ou que sais-je partout (croix de bois, croix de fer…) mais il n’y avait AUCUN élément faisant référence au fait qu’il s’agit d’un hôtel martiniquais. Dommage.

 

 

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *