C’est une question que l’on me pose souvent. Il est vrai que malgré la démocratisation des baby shower en France, il est d’usage d’offrir un cadeau de naissance.
S’il n’y a pas de liste de naissance cela peut devenir très contraignant. On veut faire plaisir aux parents (surtout à la mère en général) mais on ne sait pas quoi choisir. Des vêtements? Des jouets? Des éléments décoratifs?
Lorsque l’on a déjà un enfant, on sait à quel points ces cadeaux peuvent être encombrants. On peut vite se retrouver avec vingts doudous, des vêtements pas à notre goût, ou encore des vêtements à notre goût, mais que l’enfant n’aura jamais le temps de porter. Ou cela peut être aussi un élément déco qui ne va pas du tout avec les couleurs ou l’ambiance voulue pour la chambre du bébé.
Même si le geste fait toujours plaisir, c’est encore mieux quand un cadeau, et ce quelle que soit l’occasion, plait au destinataire. Et justement, dans ces cas là, le destinataire c’est la maman. Car le papa bof. Il est content, ça lui fait plaisir. Mais 99% du temps ça ne lui fait ni chaud ni froid. Le bébé lui ne vit que pour le lait et ses innombrables heures de sommeil. Alors que la maman elle, adore ce genre de choses et surtout, elle l’a bien mérité!
Je me concentre donc depuis plusieurs années si je connais bien les mères, sur des cadeaux qui pourraient leur faire plaisir. Et ce pour une raison simple. Même si une grossesse s’est bien passée, la période post accouchement est quand même assez violente. Corps déformé, manque de sommeil, champs social et lexical réduit durant le congé maternité. Toutes les marques d’attention sont les bienvenues. Et même la plus petite.
Voici donc quelques idées pour mettre un peu de baume au cœur, et pourquoi pas, au corps des mamans. J’ai choisi volontairement des cadeaux à des années lumières de la thématique maman/bébé. Une femme, même si elle vient d’accoucher, reste avant tout une femme à part entière.
The Pop Case
J’adore offrir des fleurs à mes amies. De belles fleurs. Mais lorsque l’on ne peut pas se déplacer et que l’on fait appel à des fleuristes du web on ne sait jamais quel sera le résultat final.
J’adore ce concept de The Pop Case que j’ai découvert il y a quatre ans. Le ballon qui est très bien emballé fait son effet lorsque l’on ouvre la boite, et il y a une petite carte accrochée au ruban de satin sur laquelle on peut écrire un mot. Toutes les personnes à qui j’ai fait parvenir ce présent ont adoré, même les moins girly d’entre elles.
N’oubliez pas de prévenir l’heureuse destinataire (sans pour autant lui dire de quoi il s’agit) de ne pas ouvrir le paquet avec des ciseaux. Ce serait bien dommage…
© The Pop Case
Pop My Day
J’ai fait appel à leur service de maquillage car je devais me rendre à un mariage et que j’avais envie de me faire chouchouter (encore et toujours).
L’application de Pop My Day vous permet de prendre rendez-vous pour toutes sortes de prestations à domicile (7j-7 de 7h à 22h) allant de la manucure aux massages. J’ai adoré cette expérience. J’ai beaucoup apprécié la ponctualité de ma maquilleuse ainsi que son travail. Elle avait une multitudes de produits (je n’en avais jamais vu autant) et à su trouver les teintes parfaites pour ma peau « métissée ».
Vous pouvez lui offrir un bon à utiliser seule ou à plusieurs, si tel est le cas laissez-vous tenter par la section party.
© Pop My Day
Une plante grasse succulente
Elle ne coûte pas plus de 25 euros, ressemble à une rose mais sans les inconvénients liés à celle-ci . Moins on l’arrose, mieux c’est!
© Almost Makes Perfect.com
Viva Ménage
Le principe est très simple. Votre amie vient d’accoucher. Elle est passée en mode zombie. Elle garde à peine la tête hors de l’eau. Il est clair que dans ces cas là, le ménage n’est pas la priorité même si l’on tient à garder un semblant de propreté dans le foyer. C’est le cadeau parfait! Les papas qui de nos jours s’occupent également des tâches ménagères (plus encore à cette période) seront ravis de voir arriver un peu de renfort grâce à ce bon cadeau.
La belle assiette
Vôtre amie aimerait aller au restaurant mais n’a pas la force de sortir, ne veut pas quitter son bébé. Pas de problème! Organisez un cocktail dînatoire avec La Belle Assiette et l’un de ses Chefs à domicile. Je vous recommande le Chef Jean-Baptiste Closet.
Un cadeau qui ne vous coûtera pas un centime
Vous! Pourquoi ne pas lui proposer de faire du baby-sitting à titre gracieux? L’une de mes amies m’avait confectionné un faux bon de baby-sitting et cela m’avait beaucoup touché.
N’hésitez pas à me faire part de vos idées.